Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

comment faire une voiture RC??

[ATTACH=CONFIG]5001[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]5002[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]5003[/ATTACH]
Bonjour

J'ai une voiture mini austin cooper qui se pilote avec par bluetooth avec un iphone
J'ai equipé de cette voiture d'une mini caméra et d'un emetteur video, je peux donc visualiser son trajet sur un moniteur video
Seulement la commande des moteurs est du tout ou rien: il y a un moteur pour la propulsion des 2 roues arriere et un moteur qui fonctionne pour orienter les roues a gauche ou a droite . Mais tout ceci est en tout ou rien.

J'ai l'envie de retirer l'ensemble recepteur bluetooth et commande des moteurs par autre chose pour avoir ne voiture d'un peu plus pilotable par une radio sepktrum (DX6i) avec une variation sur l'accelération et si possible une variation pour l'orientation des roues.

Je ne suis pas debutant en modelisme (helico, quadri, drone, avion) mais en voiture je n'y connais rien en matos
Pourriez vous me dire ce dont j'ai besoin: (je n'ai pas envie d'augmenter la vitesse mais juste que cela soit pilotable et pas du tout ou rien comme actuellement )

La voiture est alimenté par 3 piles AAA de 1,5 v (il y a une batterie 1s pour la video car j'ai fait l'essai de brancher la camera + l'emetteur video sur les piles a chaque démarrage plein de parasites => batterie dédiée et séparée pour la video)
-Je pense qu'il me faut un recepteur radio compatible spektrum mais combien de voies? et lequel pour etre alimenté par les 3 piles
- un variateur de vitesse pour le moteur de traction , si oui lequel et comment il doit se brancher sur le recepteur radio pour recevoir l'info propulsion et aussi comment il se branche sur le moteur
Comment gerer la marche arriere (question bete mais ne bluetooth, c'estp ossible mais sur ma radio DX6i faut que je change ma courbe de gaz pour avoir le 0 au moint mielieu / au dela du zéro neutre point milieu = marche avant en dessous du point 0 milieu = marche arierre
Meme question pour le moteur qui sert a la direction

Si des kits radio+variateur existent je suis preneur

MErci pour vos retours

Miniatures jointes

Pièces jointes
.jpg coop1.jpg Taille : 55.12 Ko  Téléchargements : 29
.jpg coop2.jpg Taille : 51.94 Ko  Téléchargements : 31
.jpg coop3.jpg Taille : 43.79 Ko  Téléchargements : 30
Répondre

sympa ton idée.... :-))

5135 m
Répondre

C est hyper simple, un servo pour la direction et un combo ESC+moteur pour la propulsion.

Pour passer la marche arrière, tu freines à fond (gâchette poussée à fond, stick en bas), tu reviens au neutre, et quand tu recommences la manip tu recules.

Y a des dizaines de forum de modélisme auto, bien plus que pour les multi, tu trouveras ton bonheur n importe ou. Par contre ça sera beaucoup plus facile d acheter une vraie RC et de mettre du vrai matos FPV dessus que de prendre un jouet FPV et d essayer de lui mettre des entrailles de RC dedans, c est jamais assez costaud et toujours de l argent perdu.
Par contre prendre la carro et la mettre sur un vrai châssis c s'est tout à fait faisable.
Répondre

certains fanatiques s'y lancent....
cherche si il y a des clubs de modélisme dans ta région.
voir www.etuicoquesamsung.com & housse samsung galaxy s6 edge
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)