Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Graupner/SJ

Bonjour à tous,

Je suis en partenariat avec Graupner/SJ depuis quelques années sur les compétitions voltige indoor.

Depuis le salon de Nuremberg, Graupner/SJ se lance dans le quad racing.
Je vais recevoir dès la semaine prochaine:
- des nouvelles hélices 5X3 : les copter props
- une nouvelle caméra pour enregistrer les vidéos des vols: la full hd action cam
- une FC 2 en 1 car il s'agit du récepteur GR18 qui fera office de FC et de récepteur car il intègre gyro altimètre et vario. Les premiers retours sont assez convaincants (facilité de réglages sans ordi et télémétrie le tout dans un boitier de 18gr), peut-être la fin des galères des réglages PID ?

J'ai la chance de pouvoir tester ce matériel en toute transparence et ainsi je pourrai vous donner un avis objectif sur ces nouveautés.

Je posterai mes premières impressions dès réception du matériel.

Graupner/SJ va également sortir une Frame en milieu d'année: l'Alpha

Vous pouvez déjà récupérer quelques infos sur le site officiel Graupner.

Si vous avez des questions, je réponds aux MP

Yann

Paneek 3S, 240gr
Répondre

YANN2583 a écrit :- des nouvelles hélices 5X3 : les copter props

très intéressé par tes tests sur ces hélices, je suis assez Graupner pour chargeur, mx16 et hélices 8X5 ainsi que dernièrement les batteries 4S Graupner 1600mah pour mon Blackout 6" (c'est chère mais au top)
Répondre

moi aussi, vu le design, le rendement devrait être très bon.
A suivre

Paneek 3S, 240gr
Répondre

Salut,

Moi aussi très intéressé (équipé tx/rx), notamment par ce récepteur 2 en 1/FC, léger et j'espère peu encombrant, en espérant que ce ne soit pas trop verrouillé!

Bon tests!
Répondre

le récepteur pèse 14g et ses dimensions sont : 41x26x14mm
La version multirotors n'est pas encore prête. Ils m'ont dit dans moins d'un mois.
Je vous tiendrai informé

Paneek 3S, 240gr
Répondre

Bonjour à tous,
je viens d'essayer les hélices Graupner copter prop 50x30.

J'ai juste fais un essai rapide en vol à vue car le temps est bien pourrit.

Les hélices Gemfan pèsent 1,5g contre 2,5g pour les Graupner. Donc avantage aux Gemfan.

Le bruit est différent, je dirai un peu plus aigu pour les Graupner, mais avantage aux Gemfan là aussi.

Pour ce qui est de l'autonomie , égalité parfaite

En revanche, au niveau reprise, accélérations et vitesse de pointe, là j'ai un gros avantage pour les Graupner. C'est simple, j'ai l'impression d'être passé en 4S.

Ma Porket a une patate énorme et les hélices accrochent de suite dès la moindre accélération.

A préciser que j'ai des moteurs RCX 1804 donc des petits moteurs pas hyper puissants.

A confirmer lors de prochains vols mais les premières impressions sont excellentes.

[ATTACH=CONFIG]4657[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4658[/ATTACH]

Pièces jointes
.jpg helice 1.JPG Taille : 84.01 Ko  Téléchargements : 22
.jpg helice2.JPG Taille : 98.7 Ko  Téléchargements : 22

Paneek 3S, 240gr
Répondre

A rajouter aussi que les graupner coûte 3 fois plus cher que les gemfan !:=B:
Répondre

c'est exact [MENTION=961]j pay 01[/MENTION], et c'est pour cela que j'attends de faire un bilan après une bonne session de FPV car elles ont l'air bien plus solides que les Gemfan. A la moindre brindille ou au moindre roulé boulé, les Gemfan sont HS. Du coup, si tu abimes 3 fois moins tes hélices, ça change un peu la donne.
Je ferai un bilan complet bientôt

Paneek 3S, 240gr
Répondre

a comparer avec les hqprop, mais leur shape semble sympa, j'adorais les e-prop, a voir si ils vont arriver a faire le meme carton avec celles-ci.
Tiens nous au jus, je dois recommander mon "seau" du printemps Wink
Répondre

Voici une vidéo de cet apm.
Elle est tournée au même endroit que la précédente ce qui permet de comparer le comportement de ma Porket.
J'arrive à voler beaucoup plus vite tout en étant plus précis.
Je confirme la solidité des hélices, j'ai touché 2/3 fois des branches et les hélices sont intactes.
Après, j'ai pris un arbre plein fer et là 3 hélices sur 4 de cassées. Du coup, je pense qu'elles sont à la fois plus solide ue les Gemfan et aussi pas trop pour ne pas plier les axes moteur.

Je vous laisse vous faire un avis avec la vidéo.

[video]https://youtu.be/_hFql1eANYQ[/video]

Paneek 3S, 240gr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)